Villers aujourd'hui

Une sortie prévue entre membres ? Une sortie club organisée ? Vous êtes plusieurs volants des environs à vous rendre sur le même site ?
Ici vous pouvez organiser votre co-voiturage pour vos sorties diverses.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mtuboeuf
Messages : 105
Inscription : 13 juin 2011, 20:06
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Villers aujourd'hui

Message par mtuboeuf »

Mais non ! Il pleut . . .
Avatar de l’utilisateur
stephduyns
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2011, 20:08

Re: Villers aujourd'hui

Message par stephduyns »

Non, pas du tout !
Moi j'y étais et il faisait grand beau, vent dans l'axe, 25 km/h, 25 degrés, petit cunimb 500 m en avant du deco, juste de quoi déplier ma voile et et décoller dans une ascendance à +3 m/s généralisée.
Après un petit vol d'une heure soixante par demi-aile, j'ai fini par me poser un peu dur sur la falaise, chute libre de xxx mètres et vlain ! Dans les pommes !
Et d'un coup, j'me réveille au pied d'mon lit, interrompu en pleine sieste pas une chute vertigineuse de 42 cm. Enfin, tout ça pour dire qu'à Villers, il doit sûrement pleuvoir puisque je suis resté dans mon lit à siester comme une grosse loque ! :mrgreen:
Vole et sois Libre !
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Villers aujourd'hui

Message par Flying'JP »

Salut les potos,
Bon cette fois-ci, ce n'est plus du rêve que je vous vends, il fait beau, du Nord arrive et c'est tant mieux.
Les prévisions pour demain sont un poil faibles pour l'instant, mais la tendance est plutôt bonne.
Hypothèse de travail : imaginons que demain matin au réveil, MétéoFrance revoit sa copie légèrement à la hausse (genre 3-4 km/h de plus). Kiki serait intéressé par une sortie Villers ?
Même réflexion pour Samedi, ciel normalement un peu plus nuageux, mais vent plus franc aussi. Des partants ?
Alleeeeeeeeeez !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Villers aujourd'hui

Message par Flying'JP »

Bon, c'est mort pour aujourd'hui, et ça ne s'arrange pas pour demain... :(
Avatar de l’utilisateur
stephduyns
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2011, 20:08

Re: Villers aujourd'hui

Message par stephduyns »

Allez, t'en fais pas, ce n'est que partie remise ! ;)
@+ !
Vole et sois Libre !
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Villers aujourd'hui

Message par Flying'JP »

Salut,\n\nJe ne lâche pas le morceau et propose Villers demain ! Cette fois-ci je fais fi des prévisions de Windguru, le bulletin côtier semble bien plus sympathique. Je compte aussi sur les brises de mer plutôt vaillantes en cette saison...\n\nQui serait partant ?
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Villers aujourd'hui

Message par Flying'JP »

La brise a été capricieuse, mais elle a quand même oeuvré par intermittence. Résultat, 2 petits vols de 15 et 20 minutes, tout seul sur le site ! Le plus drôle c'est que les 3-4 parapentistes qui avaient fait le déplacement sont arrivés après le premier créneau, et repartis pleins d'incrédulité 5' avant la deuxième fenêtre ! C'est pourtant pas faute de les avoir encouragé à rester... A la fin le vent a tournée N-E, ça devenait un peu technique, heureusement pas mal de petits thermiques à marée basse pour se refaire aux endroits stratégiques.
nBon et puis 2 bonnes heures de gonflage dans de l'huile, quel pied aussi !
Au Havre, ça avait l'air de le faire grave, il y avait des pilotes à Antifer...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
stephduyns
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2011, 20:08

Re: Villers aujourd'hui

Message par stephduyns »

Cool ! Dommage que ça ait été capricieux. Ca t'a quand même permis de voler un peu...\nBien joué ! :P
Vole et sois Libre !
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Villers aujourd'hui

Message par Flying'JP »

Salut,
Villers demain, ça semble jouable... ça tente quelqu'un ? Je dois mettre ma titine en révision demain matin, après ça j'ai quartier libre Image
Avatar de l’utilisateur
stephduyns
Messages : 45
Inscription : 15 juin 2011, 20:08

Re: Villers aujourd'hui

Message par stephduyns »

Ahhh, si j'étais dans le coin, je débroussaillerais, je volerais, je skierai même au déco s'il le fallait. Mais, non, pour le moment, je dois me contenter du sable... Du sable, même pas une dune et même pas de vent. Pfff trop nul ! :x \nMais je rentre dans un peu plus d'une semaine... Alors peut être à bientôt !
Vole et sois Libre !
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Villers aujourd'hui

Message par Flying'JP »

Oh, pour te consoler, tu dois bien avoir quelques degrés de plus que nous, non ? Image\nBon en même temps, y'a rien de gagné hein, c'est que c'est capricieux la météo à cette époque-là de l'année :mrgreen:
Enfin en plan B, il y a toujours le petit planeur dans le coffre... :D
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 49
Inscription : 22 févr. 2012, 11:03

Re: Villers aujourd'hui

Message par François »

Bon y'a truc que j'ai pas compris dans les réglages de suivi du forum....
je croyais que je serais averti par mail des "navigations",
ça n'a pas été le cas, et du coup j'ai loupé le coche.....grmmrblblblbl :(
à bientôt
François
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Villers aujourd'hui

Message par Flying'JP »

Tiens curieux, chez moi ça fonctionne plutôt bien... Tu t'es bien abonné au forum et non à un sujet spécifique comme décrit ici ? http://funflyeure.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=9
Arf, grmlbmblbm comme tu dis, surtout que ça l'a fait super bien tout l'après-midi ! Un peu fort au début mais décolable en préfalaise, ensuite conditions tip top jusqu'à la nuit, manquait juste un poil de soleil pour contrer les T° négatives ressenties...
Image
J'ai volé quasi 2 heures, mais j'ai dû poser quand je ne sentais plus mes doigts par peur de la gangrène... :lol:
Jamais volé aussi tard dans l'année, la vache ça fait du bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 49
Inscription : 22 févr. 2012, 11:03

Re: Villers aujourd'hui

Message par François »

Oui, j'étais abonné au forum... c'est peut être les joies du mac!
J'ai contourné en m'abonnant à tous le sujets du forum "nav".
ça fonctionne bien comme ça.
bien content pour toi !
a+ avec cache nez, cagoule, et slip en peau de caribou !
François
Répondre