Sainte Marguerite... enfin presque

Vous prenez ou trouvez des photos, une petite vidéo que vous trouvez sympas.... postez ici le lien pour en faire profiter les copains.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Sainte Marguerite... enfin presque

Message par Flying'JP »

Hello,

11 Juillet, super vol de 3h sur la côte Dieppoise. Parti pour voler sur le site officiel de Ste Marguerite, mais le vent était trop travers droit. De l'autre côté de la plage, je me suis trouvé un petit déco improvisé au départ de la plage...

Image

Image

Image
Le fameux déco, à bien 1m au dessus du niveau de la mer, sur le promontoir en béton juste à côté du poste de secourisme, même pas la place d'étaler la voile dans le lit du vent :?
On lève sur le bord de fenêtre à la méthode du cobra, on se place vite dessous avant que la voile retombe dans les kékés derrière, et hop, taux de chute mini, on s'appuie gentiment sur la compression... et ça porte, magique !
Image

Image

Image
Non, ce n'est pas la mer des Caraïbes, mais bien la Manche 8-)
Image

Image

Image
Tout seul sur ma falaise, le pied :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Derrière la pointe du phare d'Ailly, Dieppe. Le début de falaise, c'est le site officiel où on décolle quasiment de la plage là aussi.
Image

Image

Image

Image

Image
Bel allongement, non ?
Image

Image
Le déco vu d'en bas.

Gros potentiel de vol sur la côte, je découvre ça que maintenant mais je vais y retourner, c'est sûr !

A bientôt

JP
Avatar de l’utilisateur
mtuboeuf
Messages : 105
Inscription : 13 juin 2011, 20:06
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Sainte Marguerite... enfin presque

Message par mtuboeuf »

Salut,

Belles photos où l'on voit que tu n'es pas importuné par d'autres tout mou !
Dommage pour moi, suis toujours en train de bricoler chez ma fille préférée.
Cela devrait se calmer pour le début de semaine prochaine... pourvu que les conditions météo soient favorables pour sortir avec Darlinette à ce moment là.

Au plaisir... le Mimi
Avatar de l’utilisateur
Flying'JP
Messages : 149
Inscription : 15 juin 2011, 19:47

Re: Sainte Marguerite... enfin presque

Message par Flying'JP »

Quoi ? Même pas volé en grande plume de la semaine ? Les créneaux se font plutôt rares en ce moment pour le para, alors toute opportunité est bonne à tenter.

Vivement le prochain vol, ça rend addictif ce truc :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mtuboeuf
Messages : 105
Inscription : 13 juin 2011, 20:06
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Sainte Marguerite... enfin presque

Message par mtuboeuf »

Si, si, 50 mns de route jusqu'à Chérence et suis sûr de voler !
J'essaye d'y aller au moins une à deux fois par semaine.

Sinon le site de vol libre le plus près de chez moi c'est les 2 Amants, et 45 mns de trajet... quand ça roule bien.
Répondre