Caméra suiveuse

Tout ce qui ne rentre pas dans le sujet des autres forums... Votre avis sur l'aménagement des sites, vos critiques ou encouragements, etc...
Qui a fait le plus beau plaf, la plus longue distance, un vol tout simple qui donne la banane ou n'importe quoi d'autre . . .
Répondre
Flying'JP

Caméra suiveuse

26 déc. 2016, 10:55

Salut les Parapotes,
En fouinant sur la toile, je suis tombé sur ça : http://paraglider.ucoz.net/index/intern ... y=21616582
Je sais que ça peut intéresser certains d'entre vous, le concepteur russe est de toute confiance, c'est le même à qui on avait commandé nos pouf bags, et ils sont de toute beauté.
Le système semble bien pensé, avec pour énorme avantage de pouvoir régler la longueur de la suspente en vol, et donc d'économiser des laborieuses phases de test pour trouver les bons réglages. Le point d'ancrage est également plus bas, au niveau d'une patte d'oie de la suspente de frein et non au niveau du bord de fuite, ce qui doit garantir une plus faible amplitude du mouvement de pendule, donc plus de stabilité et surtout moins de risque que ça vienne faire des nœuds dans le cône de suspentage. Bref, ça me semble pas mal et comme toujours chez les russes bon marché.
Comme d'hab, plus on commande, moins les frais de port sont élevés. Pour exemple :
- 1 exemplaire : 39€ fdp compris
- 2 exemplaires : 31.5€
- 3 exemplaires : 29€
Si ça vous intéresse, faites-le moi savoir, disons... avant avant fin Janvier, je ferai une commande groupir pour les amateurs !
D'ici là je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et vivement qu'on revole...
A pluche

mtuboeuf

Re: Caméra suiveuse

28 déc. 2016, 15:40

Salut,

Bon avec le Mimi, nous en sommes à 2 exemplaires.
Qui d'autre encore pour faire baisser le tarif?

Au plaisir... le Mimi

Flying'JP

29 déc. 2016, 12:48

Le concept est également distribué par des marques connues comme Sky Paraglider (exactement le même) et Independence, à des prix forcément... plus élevés :
http://www.airetaventure.com/liste.php?idCat=591
Sous ces autres appellations, on trouve plus de vidéos sur internet, et la stabilité semble être au rdv :
https://www.youtube.com/watch?v=dLrRiUajRCg
https://www.youtube.com/watch?v=srS4Aa2-dUk
Ce qui est top, c'est qu'on peut le fixer de différente façon : au bord de fuite ou sur une patte d'oie de frein pour avoir une vue suiveuse, et en bout de saumon pour une vue latérale très sympa. Et puis vu que la longueur de la suspente est réglable, rien n'empêche de décoller avec l'engin dans une poche de sellette, suspente détendue, et de le larguer en vol après avoir allumé la cam. Plus sécure pour la phase déco !

Flying'JP

16 janv. 2017, 19:17

Bon allez, fin de la campagne, je passe à l'action. J'en profite pour acheter 2-3 autres bricoles, du coup j'ai renégocié un prix, ça fera 30 roros tout rond pour le Mimi ! Tant pis pour ceux qui n'ont pas saisi l'occaz, ils pourront toujours trouver... plus cher ailleurs !

A+

Flying'JP

09 févr. 2017, 18:56

FlyCam arrivées juste à temps !

A Samedi à l'AG...

mtuboeuf

09 févr. 2017, 20:00

Bon y'a pu qu'à attendre la nouvelle Cage...

Christian

18 févr. 2017, 19:20

Salut les volants,
L'A.G. a eu lieu?...
Christian le volant du 91

mtuboeuf

18 févr. 2017, 19:33

Bah oui, nous t'avons envoyé une invitation le 18 janvier dernier et un rappel pour les têtes en l'air le 8 février.
Avons même attendu ta venue un peu plus d'une 1/2 heure avant d'ouvrir le pot de cerises à l'eau de vie !

De plus ta venue aurait été la bienvenue, car une p'tite sortie au Maroc nous titille.

Au plaisir... le Mimi

Flying'JP

20 févr. 2017, 21:40

Une demi heure à attendre devant un pot de cerises !!! Christian, tu te rends compte un peu du préjudice que tu nous a infligé ? C'est presque impardonnable ça.

Bon allez, si tu veux bien partager tes bon plans pour le Maroc, on veut bien commencer à songer à penser à envisager à une éventuelle amnistie à ton égard. Mais bon, nous refait jamais le coup du pot de cerise hein ? Y a des choses avec lesquelles on ne peut pas plaisanter.

:mrgreen: :lol:

Christian

23 févr. 2017, 15:43

Ben Zuttt alors!...moi qui me faisait une joie "non dissimulée" de vous revoir! et en plus le pot de cerises qui m'attendait avec impatience!!
Ben ce sera pour le prochain dépliage, lancer, gonflage et repliage de parachutes de secours!!...
J'ai du louper un épisode, ... pas vu de mail, ni de courrier, ni de pigeon voyageur ....
Pour le Maroc, vous pouvez voir le film sur mon site youtube ("Super Riotte" voir dans mon profil sur Fun Fly Eure), nous avions atterri à Agadir, puis loué une voiture pour descendre sur le Nid d'aigle et Legzira avec atterrisage sur la plage devant notre hôtel pour déguster les daurades tout juste pêchées.Ah ces daurades!!!
J'étais parti 1 semaine en février 2016, avec une école pour ma reprise.
La vie y est pas chère, par contre ils faut cacher les radios parapente qu'ils "confisquent" lors du passage au scan à l'aéroport.
Il y a d'autres sites du coté de Marrakech, mais il faudrait que je me renseigne auprès d'un ami parapentiste marocain de Millau qui alterne entre Millau et le Maroc.
Autrement, je suis allé voler en Slovénie l'an dernier et le pays est fabuleux.Je recommande!!
Cette année je pars dans les Dolomites en septembre pour une dizaine de jours mais nous sommes déjà complet.
Autrement, nous organisons une sortie du 8 au 17 Avril 2017 à Saint André des Alpes avec mon autre club des "piafs" avec hébergement en gite 50€ par nuitée (comprenant hébergement, diner, p'tit déj. casse-croûte du midi individuel et navettes) et 100€ de transport aller-retour convivial en minibus Villebon, Saint André les Alpes.Il reste des places, alors si ça vous dit n'hésitez pas!Ce serait sympa!
Sinon, dès que vous volez en Normandie, faites moi signe, je vous rejoins!
D'après ce que j'ai lu, ... vos ailes demandent à être désensablèes, ...
Voili, voilou les z'amis, on se tient au jus ... avec le tel aussi ...😜
A bientôt👏🏻
Christian
0615737100

Répondre